Gros risques pour la commune du Manoir

Publié le par Association ZAPP

conteneurs.jpg

Mardi 15 juin avait lieu une réunion publique en soirée dans la commune du Manoir. La Maire avait invité des responsables du bureau d'études à présenter l'étude de faisabilité de la plate-forme multimodale. Environ 70 personnes, dont quelques membres de l'Association ZAPP, étaient rassemblées dans une salle communale.

 

La présentation a été très complète. A même été exposé l'impact, pour la commune du Manoir, du futur aménagement de la liaison A28-A13, que l'on appelle aussi le barreau sud du contournement de Rouen est.

 

En 2 heures environ de réunion, les participants comprenaient donc le double impact, de ces 2 projets imposants, pour leur qualité de vie (nuisances visuelles et sonores, augmentation du trafic poids lourds, dépréciation des propriétés,...) : une commune transformée en sordide banlieue industrielle !

 

L'ensemble des personnes qui se sont exprimées se sont opposées à ces projets. La pétition de notre association ZAPP est d'ailleurs disponible à la Mairie du Manoir. Nous remercions la Maire de ce geste.

 

Merci d'adhérer à l'association en écrivant à zapp@orange.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article