René Dufour, Maire des Damps, s'engage ...

Publié le par Association ZAPP

 René Dufour, Maire des Damps... lui aussi contre le projet de plateforme Pîtres-Le Manoir-Alizay. Nous l'avons rencontré récemment après qu'il nous ait spontanément écrit un courrier. Sa position est limpide : ce projet est utopiste pour trois raisons "l'environnement immédiat avec des communes, les infrastustures avec leurs coûts et le PPRI".

 

M. Dufour développe et parle, comme le fait notre association, de nuisances durables pour les riverains (vue, bruit,...), de coûts exorbitants pour de nouvelles infrastructures gigantesques (nouvelle 4 voies + nouveau pont, aménagement de la ligne de chemin de fer Paris -Le Havre arrivée à saturation, élargissement de la Seine ou aménagement d'une darse) et le fameux PPRI qu'il faudrait contourner (PPRI = Plan de Prévention des Risques Inondation).

 

L'association remercie M. Dufour de sa position très nette, comme l'ont été celles des Maires d'Alizay (M. Levitre) et Pîtres (M. Carré), ou encore du Maire de Pont-de-L'Arche (M. Jacquet) qui ne dit ne pas soutenir ce projet en l'état.

 

zapp@orange.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article